Association DALO
Faire un don Bouton menu
Les 20 ans de la loi DALO, une année d'action.

En savoir plus

Formation des avocats parisiens

L’Association DALO organise une formation en visioconférence pour l’ordre des avocats du Barreau de Paris. La formation comprend deux sessions de deux heures. La première, tenue le 10 décembre 2020, était principalement consacrée à la contestation des décisions de la commission de médiation (recours en excès de pouvoir). La seconde, qui se tient le jeudi 14 janvier 2021, sera consacrée aux recours en vue d’obtenir la mise en œuvre des décisions favorables (recours en injonction et en indemnisation). La formation est assurée par Mylène Stambouli et Julien Quiene, avocats, et Bernard Lacharme, président de l’Association DALO.

Documents à télécharger

  Diapos avocats Paris 10 décembre 2020   Diapos avocats Paris 14 février 2021

Les Actualités de l'association

Faire gagner le DALO en 2027 !
Publié le 27 mars 2026
À l’initiative de l’Association DALO, 20 associations ou fédérations lancent une campagne de plaidoyer qui va se dérouler jusqu’au 5 mars 2027, date du 20e anniversaire de la loi DALO. Alors que nous constatons que la loi est de moins en moins bien respectée, que le nombre de personnes sans (…)

Lire la suite

Plus de logements sociaux, oui mais pour qui ?
Publié le 24 février 2026
Avec 102 000 nouveaux logements sociaux financés, la production de logements sociaux est repartie à la hausse en 2025. On se réjouit d’enregistrer, enfin, cette bonne nouvelle. Facilitée par une légère réduction de la taxe qui pèse, depuis 2018, sur les finances des organismes Hlm, celle-ci (…)

Lire la suite

Droit à l’hébergement : rappel à la loi !
Publié le 28 janvier 2026
L’accès inconditionnel de toute personne à la rue à un hébergement ne devrait pas faire débat. Il découle d’un principe d’humanité élémentaire : porter secours à la personne en danger. Aucun de nous n’est apte à survivre à la rue, quelle que soit la période de l’année, sans dégâts sur sa santé (…)

Lire la suite